Entretien des panneaux solaires

Tous les tenants et aboutissants de l’entretien des panneaux solaires

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Une fois vos panneaux solaires installés, vous ne devez pratiquement plus vous en soucier. En effet, les panneaux solaires ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Ils ne possèdent pas de parties mobiles et ne tombent donc pas souvent en panne. De ce fait, les panneaux solaires sont pratiquement sans entretien.

Bien entendu, il peut toujours arriver que quelque chose tombe en panne à l’improviste dans votre système photovoltaïque, par exemple le câblage, l’installation, l’onduleur ou les panneaux solaires mêmes. Voilà pourquoi il est indiqué d’opter pour des garanties maximales.

 

Découvrez notre paquet de garanties

QUAND FAUT-IL ENTRETENIR LES PANNEAUX SOLAIRES ?

Chez Sungevity, vous pouvez contrôler chaque jour l’état de vos panneaux solaires sur notre portail de monitoring. Les prestations de votre système photovoltaïque baissent ? Il y a peut-être un problème. Nous sommes à votre disposition pendant 25 ans, pour que votre système fournisse des prestations optimales.

Et en cas de panne ? Vous pouvez faire appel à notre paquet de garanties étendues !

Pour tout savoir sur le portail de monitoring

COMMENT ENTRETENIR MES PANNEAUX SOLAIRES ?

En principe, vous pouvez nettoyer vous-même vos panneaux solaires. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser de l’eau et une éponge ou une brosse douce. Les détergents, éponges à récurer, les brosses dures ou les nettoyeurs haute pression sont interdits ! Ceux-ci peuvent en effet endommager les revêtements spéciaux des panneaux solaires ou laisser des rayures.

Vous aimeriez recevoir un devis ?

Nous vous aidons