CÂBLAGE

Nos installateurs réalisent la solution la plus esthétique dans chaque maison. Non seulement depuis les panneaux solaires vers l’onduleur, mais aussi vers votre compteur.

Vous pouvez laisser sans crainte le travail de câblage à nos installateurs.  Nous faisons le nécessaire pour que vos panneaux solaires soient installés solidement sur votre toit, et que l’énergie produite arrive sans peine jusqu’à votre compteur.

1. NOUS COMMENÇONS SUR VOTRE TOIT

Les panneaux solaires sont fixés sur votre toit avec un robuste matériel de montage. Ainsi, nous ne devons pas forer dans votre toit ou les tuiles, ce qui réduit au maximum le risque de fuite. Notre matériel de montage a été longuement testé et satisfait à toutes les exigences de sécurité.

2. NOUS INSTALLONS L’ONDULEUR

L’onduleur convertit le courant solaire en courant “normal” (courant alternatif). Nous cherchons un bon coin pour installer l’onduleur dans votre maison. Bien que l’onduleur ne soit pas grand, il a besoin d’un peu de place pour la ventilation. Nous le montons donc sur une paroi robuste, plane et portante – ainsi, un mur carrelé ne convient pas très bien.  En outre, il est indiqué d’installer l’onduleur dans un local où on ne vit ou ne dort pas. L’onduleur peut en effet bourdonner un peu. Nous choisissons souvent le grenier, un local technique près du CC, un débarras ou le garage.

 

Découvrez nos onduleurs

3. NOUS RACCORDONS LE TOUT

Puis vient le câblage. Nous posons deux câbles : depuis les panneaux solaires vers l’onduleur, et depuis l’onduleur vers le compteur.

Pour le premier câblage, nous devons passer de l’extérieur vers l’intérieur par une traversée. Nous essayons d’utiliser autant que possible des traversées existantes – par exemple un tuyau de ventilation. Vous n’en avez pas ? Dans ce cas, le câble passe au-dessus de la rive de toit et entre par la façade. La traversée est très précise et nous mastiquons complètement l’orifice. Ainsi, l’eau de pluie ne peut pas y pénétrer. Pour un toit en pente, nous tenons bien compte de la structure du toit : par exemple le matériau d’isolation.

Le deuxième câblage va de l’onduleur jusqu’au compteur. L’onduleur convertit le courant continu en courant alternatif. Le courant alternatif est amené à votre compteur par un câble spécial pour CA.  Celui-ci doit être ininterrompu.  Il peut emprunter une gaine vide en PVC, ou un caniveau central qui comporte tous vos câbles. Nous devons parfois poser une nouvelle gaine PVC, que nous intégrons alors soigneusement. Il arrive aussi souvent qu’il n’est pas possible de poser un câblage discret à l’intérieur de la maison. Vous pouvez opter alors pour un câblage sur la façade extérieure. Chez Sungevity, nous préparons toujours soigneusement une installation. Vous savez ainsi exactement ce qui va se passer, et l’installateur peut commencer rapidement. Envie d’en savoir plus sur l’installation même ?

Découvrez les étapes d'une installation

Vous aimeriez recevoir un devis ?

Nous vous aidons