Demander un devis

installer? un jeu d’enfant

L’installation de panneaux solaires semble un boulot énorme, mais pour nos installateurs, c’est du travail quotidien. Ils sont certifiés, ils travaillent selon les exigences de sécurité les plus strictes et font le nécessaire pour que vous puissiez profiter de votre propre production d’électricité solaire propre.

EXPLICATION

Sungevity est une entreprise internationale qui travaille toujours avec des installateurs certifiés. Vous vous tracassez à propos de l’installation ? Ne vous en faites pas ! Nous avons tout terminé en 1 journée. En outre, les installateurs optent toujours pour la solution la plus esthétique pour le câblage. La sécurité reste toujours la priorité : notre électricien installe un groupe supplémentaire dans votre armoire de compteur pour que le système soit protégé en toute sécurité, même si un groupe libre est disponible.

Comment se déroule exactement l’installation ? Regardez la vidéo, ou lisez ci-dessous l’explication étape par étape.

 

 

l'installation étape par étape

INSTALLATION DES PANNEAUX SOLAIRES SUR LE TOIT

Nous ne fixons pas les panneaux sur votre toiture même, mais sur un matériel de montage largement testé qui repose sur votre charpente de toit. Le risque de dommage ou de fuite est ainsi négligeable. Vous avez un toit en pente avec des tuiles ? Des installateurs posent alors des crochets sous les tuiles. Sur ces crochets sont montés des rails, de sorte que les panneaux se trouvent au-dessus des tuiles. Sur les toits plats, les panneaux solaires sont généralement montés dans des profilés métalliques, de sorte qu’ils sont disposés en pente sur votre toit. Pour éviter toute fuite, les profilés ne sont pas vissés sur la toiture. Des dalles de ballast garantissent une installation stable du système photovoltaïque.

INSTALLATION DES ONDULEURS

Pendant la pose des panneaux solaires, un autre technicien installe l’/les onduleur(s) à l’intérieur, généralement dans la chaufferie, une buanderie ou une remise, ou dans l’armoire de compteur. Nous posons un câble depuis les panneaux solaires vers l’onduleur et une conduite vers l’armoire du compteur. Pour des raisons de sécurité, la plupart des systèmes photovoltaïques doivent être raccordés par une conduite séparée sur un groupe libre dans l’armoire de compteur. S’il n’y a pas de groupe libre disponible, nous en installons un.

Pour tout savoir sur les onduleurs

CONTRÔLE ET MONITORING DU SYSTÈME PHOTOVOLTAIQUE

Votre installation commence à fonctionner dès que toutes les fiches sont connectées et que de la lumière solaire tombe sur les panneaux. Après l’installation des panneaux solaires, nous mesurons encore une fois l’ensemble du système. L’affichage de votre onduleur indique ce que produisent vos panneaux solaires. Encore plus pratique : avec notre monitoring en ligne, vous voyez en un coup d’œil ce que vous produisez et consommez. Le technicien se fera un plaisir de vous aider pour installer le monitoring. Vous restez ainsi toujours au courant des prestations de votre système.

Découvrez notre service après installation

Vous aimeriez recevoir un devis?

Nous vous aidons